Depuis 2014, j'encadre des étudiants dans la préparation du concours ENV B. Ce concours est très exigeant et nécessite une préparation rigoureuse en amont, dès la fin du bac.

Que vous souhaitiez passer le concours dans trois ans ou dans trois jours, vous pouvez me contacter. 

J'interviens à toutes les étapes et en continu lors de votre préparation. Je mets à votre disposition mes connaissances de ce concours, mes compétences de chimiste théoricien et de coach professionnel :

- Analyse de votre dossier scolaire et de la faisabilité de votre projet

- Discussion autour de votre projet professionnel et approfondissement

- Conseils organisationnels

- Cours de chimie et résolution d'annales

- Préparation tout au long de l'année de l'épreuve "Sciences et Société"

- Préparation de l'épreuve "Entretien avec le jury"

Avant de vous engager dans ce projet, n'hésitez pas à me contacter pour évaluer votre dossier et vos axes de travail.

Pour réussir, il vous faudra atteindre un niveau en chimie qui est très proche de celui atteint par les étudiants de chimie niveau L2/L3. Pour cela, vous allez avoir besoin de pratiquer de nombreuses heures, de vous challenger et de vous dépasser.

Mon objectif est de vous rendre le plus autonome possible dans votre travail et de diminuer les heures de cours au fil des mois.

Il est préférable que votre dossier universitaire soit solide avec des mentions AB au minimum pour ne pas vous pénaliser avant l'épreuve de chimie. En effet, pour pouvoir accéder aux épreuves orales, c'est la moyenne entre cette note de chimie et celle de votre dossier (notes du bac et notes universitaires, stages vétérinaires, vie associative et sportive, bénévolat) qui est décisive. Si vous obtenez la note de 12 à votre dossier, il vous faudra avoir 20 en chimie pour espérer être admissible. Au fil des ans, il est apparu que les notes universitaires ont un impact significatif sur la note du dossier.




Rémi Piau